Facebook
Twitter
LinkedIn

Le digital, un secteur qui recrute !

D’après une étude de la Commission européenne « Digital skills and jobs »,  756 000 postes seront à pourvoir d’ici 2020.
En France, les perspectives d’embauches sont nombreuses et pourtant les entreprises peinent à recruter. Pôle Emploi nous détaille dans une infographique les opportunités d’emploi dans le numérique. Des organisations comme Le Medef et Talents du Numérique dressent également le même constat : Alors que le secteur du numérique est porteur d’emploi, les candidats ne se bousculent pas aux portes des formations !

Osez les métiers du numérique !

0
C'est le nombre d'emplois à pourvoir d'ici à 2020

Une perspective d'embauche 2,5 fois supérieure aux autres secteurs

Entre 2016 et 2017, les embauches dans le secteur ont augmenté de +10%. Le numérique est le secteur où les perspectives d’embauches sont les plus importantes.  Alors que les entreprises font état de 76 769 projets de recrutement en 2018, elles sont 59% à juger difficile le recrutement de collaborateurs. Pôle Emploi nous détaille dans un dossier  les 10 métiers du digital en vogue, on trouve par exemple :
  • Développeur : C’est le spécialiste des langages informatiques, il développe des sites en utilisant le langage et la solution technique les plus appropriés.
  • Chef de projet Web : Homme ou femme orchestre, ce professionnel défini les bases d’un projet web dans un cahier des charges et coordonne l’équipe du projet
  • Chargé de SEO : Ce professionnel est en charge du référencement d’un site web, c’est-à-dire qu’il est responsable de la visibilité du site internet.

A un profil correspond un métier du numérique

Métiers du numérique

Plus que des diplômes, les professionnels sont à la recherche de personnalités dotées de qualité humaine comme la curiosité, la capacité d’adaptation. Dans un secteur en mouvement, comme celui du numérique, où les outils et les pratiques évoluent constamment, posséder ces qualités est un atout indéniable.

Formation Référenceur SEO

Une personnalité communicante ayant un attrait pour les chiffres pourra s’orienter vers le métier de référenceur WEB.
Le référencement est un secteur dynamiqueles perspectives d’embauches sont importantes. Dans un projet web, ce professionnel est en charge de la visibilité d’un site internet. Pour cela, il utilise des outils et met en oeuvre des techniques d’optimisation de visibilité sur les moteurs de recherche.

La formation Référenceur Web – Acquisition de trafic permet d’accéder à cet emploi, dispensée par des professionnels du web, reconnus pour leur expertise, elle permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à la mise en visibilité d’un projet web. Cette formation est une des seules en France à posséder une certification RNCP (Répertoire National des Certifications Profesionnelles), gage de sa qualité et de la pertinence de l’enseignement !

Retrouvez le témoignage de Ana-Maria Vanegas. Hier, apprenante de la formation Référenceur WEB, aujourd’hui Consultante SEO en activité.

Les financements de formation

En fonction de votre statut, demandeur d’emploi, salarié, travailleur indépendant, il existe forcément une possibilité de financement adaptée à votre situtaion.

Les autres métiers du web

D’autres métiers du web, tels que Chef de projet Digital ou bien Webmaster (eux aussi offrant de belles perspectives d’embauches) sont également accessibles via une formation professionnelle, orientée métier et accessible à distance.

Découvrez sur  le site de AndilCampus , quel métier correspond à votre profil  et venez tenter l’aventure avec nous !

Notre article vous a plu ?

Partagez-le !

Faites-en profiter vos amis, vos collègues.

Envie d'en savoir plus sur les techniques SEO ?

Découvrez plus de techniques de référencement en suivant notre formation dispensée par des pros.

Je veux devenir un pro du référencement
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous pourriez également être intéressé(e) par :

Métiers du numérique
error

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le