Facebook
Twitter
LinkedIn

Développer votre activité grâce au référencement local

Avoir un site internet pour promouvoir ses produits ou services auprès d’une zone de chalandise étendue est l’une des promesses du e-commerce. Pourtant, de nombreuses entreprises gagneraient à développer un référencement local car leur clientèle se trouve localement, tout près de leur commerce.

C'est quoi exactement le référencement local ?

Le référencement local, c’est un ensemble de techniques SEO qui ont pour objectif de positionner un site internet sur des requêtes internautes de type : produit + précision géographique. Par exemple, un loueur de voitures situé sur la commune de Balma aura tout intérêt à mettre en œuvre un ensemble de techniques SEO afin de développer son  référencement local et ainsi apparaitre dans les résultats de moteur de recherche à la requête « Loueur de voiture à Balma ».

L’explosion des recherches de proximité

Les recherches de proximité ont crû portées par la géolocalisation des recherches sur smartphone, la recherche vocale et un changement de comportement des internautes. 1/3 des internautes cherchent un point de vente autour d’eux.

Comment optimiser son référencement local ?

La première étape, et surtout la plus simple à mettre en œuvre, reste de renseigner correctement la fiche de l’entreprise sur Google My Business et Google Maps. A côté des informations de base comme la situation géographique, les horaires d’ouverture, … on trouve également de nombreuses autres informations à renseigner comme l’ajout de photos, la présence d’un accès handicapé, ou encore le wi-fi. Autant d’éléments qui peuvent constituer des critères de choix pour l’internaute.
Mais ce n’est pas tout, grâce aux  Google posts, vous pourrez désormais renseigner également les promotions en cours.

Ici nous n’avons abordé que le cas de la fiche d’entreprise sur Google My Business mais de nombreuses applications comme Facebook, Waze, … sont également des portes d’entrées pour générer un trafic local. Si vous ne les connaissez pas toutes, venez profiter des conseils de professionnels SEO dispensés dans le cadre de la formation «Référenceur SEO».

Notre article vous a plu ?

Partagez-le !

Faites-en profiter vos amis, vos collègues.

Envie d'en savoir plus sur les techniques SEO ?

Découvrez plus de techniques de référencement en suivant notre formation dispensée par des pros.

Je veux devenir un pro du référencement
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous pourriez également être intéressé(e) par :

Pourquoi faire du référencement local ?
error

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le