Facebook
Twitter
LinkedIn

Que sont les Featured Snippets ?

Depuis 2016 en France, de nouveaux formats d’affichage sont apparus dans les pages de résultats de recherche de Google. Ce sont les Featured Snippets ou extraits optimisés. Ceux-ci s’affichent en haut de la page de résultat de Google (SERPs), au-dessus du résultat organique, d’où le nom de position « 0 ». C’est également dans ces contenus que les assistants vocaux vont piocher les réponses d’où l’importance d’accéder à cette place privilégiée de  Featured Snippet.

Featured Snippets

Quels sont les critères pour accéder à la position "0" ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de règle absolue. Un résultat qui s’affiche en position « 0 » ne le sera peut être plus quelques heures plus tard. Le critère premier reste la perception que Google se fait de votre texte, s’il estime que celui-ci peut répondre à une question précise de l’internaute, alors votre contenu a des chances d’être positionné en position « 0 ».

Comment faire pour apparaitre en Featured Snippet ?

L’objectif étant de répondre à une question formulée vocalement par un internaute, la forme de contenu a son importance :

– Privilégier les questions dans vos titres, de type Comment ? Où ? etc

– Le contenu court, moins de 300 mots, doit apporter une réponse de manière claire et synthétique.

– Les images doivent être référencées.

– Sur le marché du local, il faudra penser à optimiser son référencement pour cette zone de chalandise.

Besoin de connaitre d'autres pratiques SEO ?

Il existe d’autres bonnes pratiques SEO à mettre en oeuvre pour optimiser son référencement. Elles sont détaillées dans le cadre de la formation Référenceur SEO – Acquisition Web, formation dispensée par des professionnels du SEO.

Notre article vous a plu ?

Partagez-le !

Faites-en profiter vos amis, vos collègues.

Envie d'en savoir plus sur les techniques SEO ?

Découvrez plus de techniques de référencement en suivant notre formation dispensée par des pros.

Je veux devenir un pro du référencement
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous pourriez également être intéressé(e) par :

Comment être bien positionné dans les featured Snippets ?
error

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le